Livre go pro visez l’excellence d’Eric Worre

Livre go pro visez l'excellence d'Eric Worre

Livre go pro visez l’excellence d’Eric Worre aux éditions un Monde différent.

Ou 7 étapes pour devenir un professionnel du marketing relationnel.

L’auteur: Eric Worre, homme d’affaires, leader du marketing de réseau ou relationnel.

La promesse de couverture du livre Go pro visez l’excellence:

  • Trouver des prospects
  • Les inviter à découvrir votre produit
  • Présenter votre produit ou votre occasion d’affaires
  • Effectuer un suivi auprès des prospects
  • Les aider à devenir clients ou distributeurs
  • Les aider à démarrer du bon pied
  • Faire grandir votre équipe en promotionnant des événements

Et beaucoup, beaucoup plus pour devenir pro et créer la vie dont vous rêvez.

Les avis sur le livre Go pro visez l’excellence:

Le livre est un best seller traduit dans plusieurs langues et qui fait autorité parmi les « réseauteurs » ou adeptes du MLM ou Multi Level Marketing qui désigne un système de vente où des vendeurs en recrutent de nouveaux en les parrainant en échange d’un pourcentage sur leurs ventes.

Certains y voient également le livre go pro visez l’excellence un livre de développement personnel motivant.

Il me semble que le livre s’adresse surtout aux entrepreneurs qui veulent faire du B2B ou business to business. Et non du business to consumer ou Bt2C qui désigne les opérations commerciales avec des particuliers. En ce sens le livre m’a donc moins concerné. Le but du livre n’est pas d’acquérir des compétences en marketing relationnel. Le but est de devenir professionnel du marketing relationnel (un prestataire de services dans ce domaine) et les compétences en marketing relationnel semblent être un pré requis du livre qui sont peu ou pas abordées.

Les exemples pratiques du livre go pro:

Le livre reste très théorique mis à part le chapitre 5 « inviter vos prospects à découvrir votre produit ou votre occasion d’affaires » qui contient des exemples pratiques.

Il y a peut être là matière à écrire ou inspirer ou non des réponses types pour paramétrer sa boite mail professionnelle.

Mais certains exemples souffrent peut être de la traduction anglais français? ou de la différence de mentalité France et Anglo Saxons? Ou les exemples sont plutôt destinés à des agents commerciaux (B2B).  Ainsi je ne me verrai pas m’adresser à un prospect consommateur en lui disant « j’allais sortir ou je n’ai pas beaucoup de temps mais… »

Je suis aussi mitigée sur l’étape présentée comme cruciale consistant à complimenter le prospect étant peu adepte de la flatterie intéressée.

Et je ne m’adresserai pas non plus à lui en l’enjoignant de consulter, commander ou faire quoi que ce soit « sans faute » dont la formulation me semble très directive. Mais cela peu conduire à une réflexion sur les réponses ou contacts types à avoir ou pas avec des clients.

 

Les citations bonus qui sont toujours motivantes et ne coûtent rien:

« Vous faites ce que vous êtes »

 » Pour que les choses changent, vous devez changer »

 

Laisser un commentaire